1. 1. Citadel

    Le quartier de la gare Sint-Pieters a été aménagé à l’occasion de l’exposition universelle de 1913, avec le parc de la Citadelle comme oasis de verdure. Ce charmant parc constitue aujourd’hui le jardin arrière du Musée des Beaux-Arts et du S.M.A.K.

  2. 2. Blandijn

    A l’ombre de la Boekentoren et du centre d’arts Vooruit, les instituts d’enseignement, les facultés, les laboratoires, les auditoriums, les banques de savoir et les bibliothèques peuvent accueillir 65.000 étudiants. Le soir, le quartier se métamorphose en paradis pour oiseaux de nuit.

  3. 3. Centrum

    Le centre-ville historique de la ville sous sa magnifique rangée de tours a été pendant des siècles un riche creuset de commerce et d’industrie. Le centre combine aujourd’hui maisons traditionnelles et constructions modernes.

  4. 4. Macharius

    La Lys débouche dans l’Escaut dans le quartier Macharius. C’est le berceau de la ville. Les différentes communautés religieuses y vivent aujourd’hui en parfaite harmonie: la très ancienne abbaye Saint-Bavon, la mosquée à proximité et l’église Sint-Macharius, maison d’accueil pour des rencontres interreligieuses.

  5. 5. Tolhuis

    Les environs de la Fratersplein et de la Tolhuislaan regroupent un grand nombre d’institutions de soins.

  6. 6. Tondelier

    La zone industrielle du 19e siècle a pris une nouvelle impulsion avec la construction d’un quartier résidentiel et d’affaires qui va radicalement moderniser le quartier.

  7. autrex lieux